CONDITIONS GENERALES DE VENTE – INTERNET

 

En vigueur au 20/02/2021

 

 

 

 

LOOKBEAUTE.FR met en place, sur  https://lookbeaute.fr/  (ci-après le "Site"), une Place de Marché permettant à des Vendeurs majeurs  ou des professionnels (ci- après "Vendeurs" ou "Vous"), après inscription, de rentrer, par son intermédiaire, en relation avec des Clients particuliers ou professionnel (ci-après " Clients "), également inscrits sur le Site, dans le but d’acheter des articles neufs et d'occasion (ci-après les "Produits") à prix fermes.

 

 

ARTICLE 1 - CHAMP D'APPLICATION

 

Les présentes Conditions Générales de Vente (dites « CGV ») s'appliquent, sans restriction ni réserve à l'ensemble des ventes conclues par les Vendeurs auprès d'acheteurs  Les Clients ou le Client»),  désirant  acquérir  les  produits  proposés  à  la  vente  («  Les  Produits  »)  par  les  Vendeurs  sur  le site  https://lookbeaute.fr/

Le Client et le Vendeur   acceptent de se soumettre aux présentes Conditions Générales d'Utilisation de Vente sans restriction. Cette acceptation se matérialise par un clic de validation lors de son inscription sur le Service.

Les caractéristiques principales des Produits et notamment les spécifications, illustrations et indications de dimensions ou de capacité des Produits, sont présentées sur le site  https://lookbeaute.fr/  ce dont le client est tenu de prendre connaissance avant de commander.

Le choix et l'achat d'un Produit sont de la seule responsabilité du Client. Les offres de Produits s'entendent dans la limite des stocks disponibles, tels que précisés lors de la passation de la commande. Ces CGV sont accessibles à tout moment sur le site  https://lookbeaute.fr/  et prévaudront sur toute autre document.

Le Client déclare avoir pris connaissance des présentes CGV et les avoir acceptées en cochant la case prévue à cet effet avant la mise en œuvre de la procédure de commande en ligne du site  https://lookbeaute.fr/ .

Sauf preuve contraire, les données enregistrées dans le système informatique du Vendeur constituent la preuve de l'ensemble des transactions conclues avec le Client.

Les Produits présentés sur le site  https://lookbeaute.fr/  sont proposés à la vente pour le  territoire de Mayotte uniquement.  En cas de commande vers un pays autre que Mayotte, le Client est l'importateur du ou des Produits concernés et les frais de livraisons sont entièrement à la charge du client. Des droits de douane ou autres taxes locales ou droits d'importation ou taxes d'état sont susceptibles d'être exigibles, seront à la charge et relèvent de la seule responsabilité du Client.

 

ARTICLE 2 - PRIX

 

Les Produits sont fournis aux tarifs en vigueur figurant sur le site  https://lookbeaute.fr/ , lors de l'enregistrement de la commande par le Vendeur.

Les prix sont exprimés en Euros,  en  TTC.

Les tarifs tiennent compte d'éventuelles réductions qui seraient consenties par le Vendeur sur le site  https://lookbeaute.fr/ .

Ces tarifs sont fermes et non révisables pendant leur période de validité mais le Vendeur se réserve le droit, hors période de validité, d’en modifier les prix à tout moment.

Les prix ne comprennent pas les frais de traitement, d'expédition, de transport et de livraison, qui sont facturés en supplément, dans les conditions  indiquées sur le site et calculés préalablement à la passation de la commande. Le paiement demandé au Client correspond au montant total de l'achat, y compris ces frais de livraison éventuels.

Une facture est établie par le Vendeur et remise au Client lors de la livraison des Produits commandés et par mail dès la confirmation de la commande par le paiement effectif.

 

ARTICLE 3.1 – COMMANDES

 

Il appartient au Client de sélectionner sur le site  https://lookbeaute.fr/  les Produits qu'il désire commander, selon les modalités suivantes :

 

·         Choisir les produits en mettant dans le panier. Les produits peuvent être  de différents vendeurs. Le client peut afficher les coordonnées du vendeur pour chaque produit présent dans son panier.

·         inscrire ou se connecter

·         Affichage du panier

·         Choisir le mode livraison

·         Accepter  les CGV

·         Procéder au paiement par CB

·         Réception de mail avec votre facture détail par vendeur.

 

Les offres de Produits sont valables tant qu'elles sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles.

 

 

La vente ne sera considérée comme valide qu’après paiement intégral du prix. Il appartient au Client de vérifier l'exactitude de la commande et de signaler immédiatement toute erreur.

Toute commande passée sur le site  https://lookbeaute.fr/  constitue la formation d'un contrat conclu à distance entre le Client et le Vendeur. Le Vendeur se réserve le droit d'annuler ou de refuser toute commande d'un Client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure. Le Client pourra suivre l'évolution de sa commande sur le site sur son espace client.

 

 

ARTICLE 3.2  - ESPACE CLIENT - COMPTE

Afin de passer commande, le Client est invité à créer un compte (espace personnel).

Pour ce faire, il doit s’inscrire en remplissant le formulaire qui lui sera proposé au moment de sa commande et s’engage à fournir des informations sincères et exactes concernant son état civil et ses coordonnées postales, notamment son adresse email. Il peut aussi se connecter via son compte Facebook.

Le  Client est responsable de la mise à jour des informations fournies, leur sécurité et leur confidentialité. Il lui est précisé qu’il peut les modifier en se connectant à son compte.

Pour  accéder à son espace personnel et aux historiques de commande, le Client devra s'identifier à l'aide de son nom d’utilisateur et de son mot de passe qui lui seront communiqués après son inscription et qui sont strictement personnels. A ce titre, le Client s’en interdit toute divulgation. Dans le cas contraire, il restera seul responsable de l’usage qui en sera fait.

Le Client pourra également solliciter sa désinscription en se rendant à la page dédiée sur son espace personnel ou envoyant un email à contact@lookbeaute.fr Celle-ci sera effective dans un délai raisonnable.

 

En cas de non-reespect des conditions générales de vente et/ou d’utilisation, le site  https://lookbeaute.fr/  aura la possibilité de suspendre voire de fermer le compte d’un client après mise en demeure adressée par voie électronique et restée sans effet.

Toute suppression de compte, quel qu’en soit le motif, engendre la suppression pure et simple de toutes informations personnelles du Client.

Tout événement  à un cas de force majeure ayant pour conséquence un dysfonctionnement du site ou serveur et sous réserve de toute interruption ou modification en cas de maintenance, n'engage pas la responsabilité du lookbeaute.fr. La création du compte entraine l’acceptation des présentes conditions générales de vente.

 

ARTICLE 3.3 - Les informations et obligations relatives au Vendeur.

 

En s’inscrivant sur le site, le Vendeur   accepte de se soumettre aux présentes Conditions Générales d'Utilisation de Vente sans restriction. Le vendeur doit payer un abonnement mensuel pour utiliser le service et prendre en charge la moitié des frais financiers liés à l’utilisation de mode paiement par vente à distance. Le vendeur paie une redevance en pourcentage en fonction du montant de la commande. Ce pourcentage est en fonction des produits vendus, du service de livraison et la mise en ligne du catalogue. Toutefois, ce pourcentage ne peut pas être en dessous de 10% du total de la commande. 

 

Le site met en place d'un ensemble d'outils permettant aux Vendeurs de se mettre en relation avec des Clients, afin de leur proposer des Produits à la vente, de référencer et de décrire ces Produits, d'accepter les commandes passées par les Clients, de percevoir le prix des Produits achetés et de gérer le service après-vente pour les Produits vendus.

Les transactions effectuées sur  la vente des Produits sont conclues directement entre le Client et le Vendeur. Lookbeaute n'est en aucun cas reVendeur des Produits proposés par les Vendeurs par l'intermédiaire du Service. Tout litige doit être réglé d’abord entre le Client et le Vendeur  formellement identifié.

Le Vendeur s'engage et garantit qu'il ne vendra que des Produits dont il est propriétaire ou sur lesquels il dispose des droits lui permettant de les vendre. Il garantit qu'ils ne contreviennent en aucune façon aux lois, règlementations en vigueur et normes applicables, obligatoires ou non  et qu'ils ne portent pas atteinte aux droits des tiers. Le Vendeur s'interdit à ce titre notamment de vendre tout Produit consistant en des œuvres contrefaisantes au sens du Code la propriété intellectuelle ou tout Produit dont la commercialisation est réglementée en vertu de dispositions législatives, règlementaires ou contractuelles

Le Vendeur communique aux Clients toutes les informations leur permettant de connaître les caractéristiques essentielles du Produit (poids, taille, couleur..). Le Vendeur s'engage en outre à ce que les illustrations / visuels (photo, dessins, …) fournis dans le descriptif associé aux offres de Produits qu'il propose soient conformes aux Produits ainsi illustrés.

 Le Vendeur s'engage à mettre en œuvre tous les moyens de façon à satisfaire de manière optimale à ses obligations en délivrant un service de qualité vis-à-vis des Clients. Il s'engage notamment pour cela à répondre aux emails des Clients dans un délai de 2 jours ouvrés à compter de leur réception.

LOOKBEAUTE.FR met à la disposition des Clients des moyens leur permettant d'évaluer la performance des Vendeurs à l'issue de la confirmation de la réception des Produits commandés. Cette transparence permet aux Clients de sélectionner des Produits chez les Vendeurs les plus sérieux et qui respectent le mieux les conditions d'utilisation du Service.

L'appréciation est réalisée suivant des critères d'évaluation et par l'attribution d'étoile(s) par les Clients. A ce titre, LOOKBEAUTE.FR n'assure aucun contrôle de l'appréciation réalisée par les Clients, qu'elle se contente de stocker sur le Site. Elle peut toutefois être amenée à supprimer, sans préavis, toute appréciation dont le contenu lui aurait été signalé

 

 

 

ARTICLE 4 - CONDITIONS DE PAIEMENT

 

Le prix est payé par voie de paiement sécurisé (SSL), selon les modalités suivantes :

 

·         Paiement par carte bancaire via Stripe

·         Paiement Paypal

Le prix est payable comptant par le Client, en totalité au jour de la passation de la commande.

Les données de paiement sont échangées en mode crypté grâce au protocole défini par le prestataire de paiement agréé intervenant pour les transactions bancaires réalisée sur le site  https://lookbeaute.fr/  et ses partenaires bancaires.

Les paiements effectués par le Client ne seront considérés comme définitifs qu'après encaissement effectif par le Lookbeaute.fr des sommes dues.

Le Vendeur ne sera pas tenu de procéder à la livraison des Produits commandés par le Client si celui-ci ne lui en paye pas le prix en totalité dans les conditions ci-dessus indiquées.

 

ARTICLE 5 - LIVRAISONS

 

Les Produits commandés par le Client seront livrés à Mayotte uniquement soit par le vendeur soit par le service livraison de lookbeaute.fr. Les livraisons interviennent dans un délai de 48H ouvrés à l'adresse indiquée par le Client lors de sa commande sur le site. Le client peut aussi venir récupérer ses produits chez le vendeur avec présentation de la facture. Les Produits  (BTP, gros électroménagers,..)  nécessitant une livraison par transporteur spécifique ne sont pas pris en charge par le service de livraison. Ils doivent l’objet d’une commande particulier aux prêts des vendeurs présents sur le site et appelés ‘transporteur’ ou directement par le vendeur s’il propose ce service.

La livraison est constituée par le transfert au Client de la possession physique ou du contrôle du Produit. Sauf cas particulier ou indisponibilité d'un ou plusieurs Produits, les Produits commandés seront livrés en une seule fois.

Le Vendeur s'engage à faire ses meilleurs efforts pour livrer les produits commandés par le Client dans les délais ci-dessus précisés. Toutefois, ces délais sont communiqués à titre indicatif.

Si les Produits commandés n'ont pas été livrés dans un délai de 5 jours après la date  indicative de livraison, pour toute autre cause que la force majeure ou le fait du Client, la vente pourra être résolue à la demande écrite du Client dans les conditions prévues aux articles L 216-2, L 216-3 et L241-4 du Code de la consommation. Les sommes versées par le Client lui seront alors restituées au plus tard dans les quatorze  jours qui suivent la date de dénonciation du contrat, à l'exclusion de toute indemnisation ou retenue.

Les livraisons sont assurées par un transporteur indépendant ou par le vendeur lui-même, à l'adresse mentionnée par le Client lors de la commande et à laquelle le transporteur pourra facilement accéder.

 

Lorsque le Client s'est lui-même chargé de faire appel à un transporteur qu'il choisit lui-même, la livraison est réputée effectuée dès la remise des Produits commandés par le Vendeur au transporteur qui les a acceptés sans réserves. Le Client reconnaît donc que c'est au transporteur qu'il appartient d'effectuer la livraison et ne dispose d'aucun recours en garantie contre le Vendeur en cas de défaut de livraison des marchandises transportées.

Le Vendeur peut proposer également la livraison gratuite dans l'un de ses magasins accessibles indiquées lors de la passation de la commande et choisi par le Client sur présentation de la facture.

En cas de demande particulière du Client concernant les conditions d'emballage ou de transport des produits commandés, dûment acceptées par écrit par le Vendeur, les coûts y liés feront l'objet d'une facturation spécifique complémentaire, sur devis préalablement accepté par écrit par le Client.

 

Le Client est tenu de vérifier l'état des produits livrés. Il dispose d'un délai de 14jours à compter de la livraison pour formuler des réclamations par mail serviceclient@lookbeaute.fr.com ou directeur au vendeur, accompagnées de tous les justificatifs y afférents (photos notamment). Passé ce délai et à défaut d'avoir respecté ces formalités, les Produits seront réputés conformes et exempts de tout vice apparent et aucune réclamation ne pourra être valablement acceptée par le Vendeur. La garantie afférente à certaine catégorie de produits ne rentre pas dans ce délai de 14 jours.

Le Vendeur remboursera ou remplacera dans les plus brefs délais et à ses frais, les Produits livrés dont les défauts de conformité ou les vices apparents ou cachés auront été dûment prouvés par le Client, dans les conditions prévues aux articles L 217-4 et suivants du Code de la consommation et celles prévues aux présentes CGV.

 

Le transfert des risques de perte et de détérioration s'y rapportant, ne sera réalisé qu'au moment  le Client prendra physiquement possession des Produits. Les Produits voyagent donc aux risques et périls du Vendeur sauf lorsque le Client aura lui-même choisi le transporteur. A ce titre, les risques sont transférés au moment de la remise du bien au transporteur.

 

ARTICLE 6 - TRANSFERT DE PROPRIÉTÉ

 

Le transfert de propriété des Produits du Vendeur au Client ne sera réalisé qu'après complet paiement du prix par ce dernier, et ce quelle que soit la date de livraison desdits Produits.

 

ARTICLE 7 - DROIT DE RÉTRACTATION

 

Selon les modalités de l’article L221-18 du Code de la Consommation « Le consommateur dispose d'un délai de quatorze jours pour exercer son droit de rétractation d'un contrat conclu à distance, à la suite d'un démarchage téléphonique ou hors établissement, sans avoir à motiver sa décision ni à supporter d'autres coûts que ceux prévus aux articles L. 221-23 à L. 221-25.

Le délai mentionné au premier alinéa court à compter du jour :

 

 De la conclusion du contrat, pour les contrats de prestation de services et ceux mentionnés à l'article L. 221-4 ; 2° De la réception du bien par le consommateur ou un tiers, autre que le transporteur, désigné par lui, pour les contrats de vente de biens. Pour les contrats conclus hors établissement, le consommateur peut exercer son droit de rétractation à compter de la conclusion du contrat.

Dans le cas d'une commande portant sur plusieurs biens livrés séparément ou dans le cas d'une commande d'un bien composé de lots ou de pièces multiples dont la livraison est échelonnée sur une période définie, le délai court à compter de la réception du dernier bien ou lot ou de la dernière pièce.

Pour les contrats prévoyant la livraison régulière de biens pendant une période définie, le délai court à compter de la réception du premier bien. »

 

Le droit de rétractation peut être exercé en ligne, à l'aide du formulaire en relation directe avec le vendeur et également par toute autre déclaration, dénuée d'ambiguïté, exprimant la volonté de se rétracter et notamment par courrier postal adressé au Vendeur aux coordonnées postales ou mail.

Les retours sont à effectuer dans leur état d'origine et complets (emballage, accessoires, notice...) permettant leur re-commercialisation à l'état neuf, accompagnés de la facture d'achat.Les Produits endommagés, salis ou incomplets ne sont pas repris. Les frais de retour restant à la charge du Client.

L'échange (sous réserve de disponibilité) ou le remboursement sera effectué dans un délai de 14 jours à compter de la réception, par le Vendeur, des Produits retournés par le Client dans les conditions prévues au présent article.

 

 

 

ARTICLE 8 - RESPONSABILITÉ DU VENDEUR - GARANTIES

 

Les Produits fournis par le Vendeur bénéficient :

 

de la garantie légale de conformité, pour les Produits défectueux, abîmés ou endommagés ou ne correspondant pas à la commande,

de la garantie légale contre les vices cachés provenant d'un défaut de matière, de conception ou de fabrication affectant les produits livrés et les rendant impropres à l'utilisation,

 

Dispositions relatives aux garanties légales

 

 

Article L217-4 du Code de la consommation

 

 

« Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité. »

 

Article L217-5 du Code de la consommation

 

« Le bien est conforme au contrat :

 

1° S'il est propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :

 

-         s'il correspond à la description donnée par le vendeur et possède les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;

-      s'il présente les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ;

 

 Ou s'il présente les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou est propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté. »

 

Article L217-12 du Code de la consommation

 

« L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien. »

 

Article 1641 du Code civil.

« Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus. »

 

Article 1648 alinéa 1er du Code civil

« L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice. »

 

Article L217-16 du Code de la consommation.

« Lorsque l'acheteur demande au vendeur, pendant le cours de la garantie commerciale qui lui a été consentie lors de l'acquisition ou de la réparation d'un bien meuble, une remise en état couverte par la garantie, toute période d'immobilisation d'au moins sept jours vient s'ajouter à la durée de la garantie qui restait à courir. Cette période court à compter de la demande d'intervention de l'acheteur ou de la mise à disposition pour réparation du bien en cause, si cette mise à disposition est postérieure à la demande d'intervention. »

 

Afin de faire valoir ses droits, le Client devra informer le Vendeur, par écrit (mail ou courrier), de la non-conformité des Produits ou de l'existence des vices cachés à compter de leur découverte.

 

Le Vendeur remboursera, remplacera ou fera réparer les Produits ou pièces sous garantie jugés non conformes ou défectueux.

 

Les frais d'envoi seront remboursés sur la base du tarif facturé et les frais de retour seront remboursés sur présentation des justificatifs.

 

Les remboursements, remplacements ou réparations des Produits jugés non conformes ou défectueux seront effectués dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 20 jours ouvrés jours suivant la constatation par le Vendeur du défaut de conformité ou du vice caché. Ce remboursement pourra être fait par virement ou chèque bancaire.

 

La responsabilité du Vendeur ne saurait être engagée dans les cas suivants :

 

non respect de la législation du pays dans lequel les produits sont livrés, qu'il appartient au Client de vérifier,

 

en cas de mauvaise utilisation,  négligence ou défaut d'entretien de la part du Client, comme en cas d'usure normale du Produit, d'accident ou de force majeure.

Les photographies et graphismes présentés sur le site ne sont pas contractuels et ne sauraient engager la responsabilité du Vendeur.

 

 

La garantie du Vendeur est, en tout état de cause, limitée au remplacement ou au remboursement des Produits non conformes ou affectés d'un vice.

 

ARTICLE 9 - DONNÉES PERSONNELLES

 

Le Client est informé que la collecte de ses données à caractère personnel est nécessaire à la vente des Produits par le Vendeur ainsi qu'à leur transmission à des tiers à des fins de livraison des Produits. Ces données à caractère personnel sont récoltées uniquement pour l’exécution du contrat de vente.

 

Le Client est par ailleurs informé que la collecte de ses données à caractère personnel est également nécessaire au vu des finalités suivantes :

Envoi de mail d’information relative à la commande

 

Envoie de newsletter par le site lookbeaute.fr.com ou par les vendeurs partenaires.

 

 

9.1  Collecte des données à caractère personnel

 

 

Les données à caractère personnel qui sont collectées sur le site  https://lookbeaute.fr/  sont les suivantes :

·         Ouverture de compte

·         Lors de la création du compte Client / utilisateur :

·         Noms, prénoms, adresse postale, numéro de téléphone et adresse e-mail.

 

Paiement

Dans le cadre du paiement des Produits proposés sur le site  https://lookbeaute.fr/ , celui-ci n’enregistre pas des données financières relatives au compte bancaire ou à la carte de crédit du Client / utilisateur. Ces informations sont traités par les partenaires bancaires et les échangés sont cryptés par le protocole SSL.

 

9.2  Destinataires des données à caractère personnel

Les données à caractère personnel sont réservées à l’usage unique du Vendeur et de ses salariés dans l’unique but du traitement de la commande.

 

9.3  Responsable de traitement

Le responsable de traitement des données est Lookbeaute.fr, au sens de la loi Informatique et libertés et à compter du 25 mai 2018 du Règlement 2016/679 sur la protection des données à caractère personnel et joignable par adresse électronique à  « serviceclient@lookbeaute.fr.com».

 

9.4  limitation du traitement

Sauf si le Client exprime son accord exprès, ses données à caractère personnelles ne sont pas utilisées à des fins publicitaires ou marketing autre lookbeaute.fr ou les vendeurs partenaires.

 

9.5  Durée de conservation des données

Le Vendeur conservera les données ainsi recueillies pendant un délai de 5 ans, couvrant le temps de la prescription de la responsabilité civile contractuelle applicable.

 

9.6  Sécurité et confidentialité

Lookbeaute.fr met en œuvre des mesures organisationnelles, techniques, logicielles et physiques en matière de sécurité du numérique pour protéger les données personnelles contre les altérations, destructions et accès non autorisés. Toutefois il est à signaler qu’Internet n’est pas un environnement complètement sécurisé et le Vendeur ne peut garantir la sécurité de la transmission ou du stockage des informations sur Internet.

 

9.7  Mise en œuvre des droits des Clients et utilisateurs

En application de la règlementation applicable aux données à caractère personnel, les Clients et utilisateurs du site  https://lookbeaute.fr/  disposent des droits suivants :

Ils peuvent supprimer leur compte en écrivant à l’adresse électronique « serviceclient@lookbeaute.fr.com»

Ils peuvent exercer leur droit d’accès pour connaître les données personnelles les concernant en écrivant à l’adresse « serviceclient@lookbeaute.fr.com»

Si les données à caractère personnel détenues par le Lookbeaute.fr sont inexactes, ils peuvent demander la mise à jour des informations des informations en écrivant à l’adresse « serviceclient@lookbeaute.fr.com»

Ils peuvent demander la suppression de leurs données à caractère personnel, conformément aux lois applicables en matière de protection des données en écrivant à l’adresse « serviceclient@lookbeaute.fr.com»

Enfin, ils peuvent s’opposer au traitement de leurs données par Lookbeaute.fr

 

 

Ces droits, dès lors qu’ils ne s’opposent pas à la finalité du traitement, peuvent être exercés en adressant une demande par courrier ou par E-mail au Responsable de traitement dont les coordonnées sont indiquées ci-dessus. Le responsable de traitement doit apporter une réponse dans un délai maximum d’un mois.

En cas de refus de faire droit à la demande du Client, celui-ci doit être motivé.

 

 

Le Client est informé qu’en cas de refus, il peut introduire une réclamation auprès de la CNIL (3 place de Fontenoy, 75007 PARIS) ou saisir une autorité judiciaire.

 

Le Client peut être invité à cocher une case au titre de laquelle il accepte de recevoir des mails à caractère informatifs et publicitaires de la part de lookbeaute.fr. Il aura toujours la possibilité de retirer son accord à tout moment en contactant le lookbeaute.fr (coordonnées ci-dessus) ou en suivant le lien de désabonnement.

 

ARTICLE 10 - PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Le contenu du site  https://lookbeaute.fr/  est la propriété du Lookbeaute.fr et de ses partenaires et est protégé par les lois françaises et internationales relatives à la propriété intellectuelle.

 

Toute reproduction totale ou partielle de ce contenu est strictement interdite et est susceptible de constituer un délit de contrefaçon.

 

ARTICLE 11 - DROIT APPLICABLE - LANGUE

Les présentes CGV et les opérations qui en découlent sont régies et soumises au droit français.

Les présentes CGV sont rédigées en langue française. Dans le cas  elles seraient traduites en une ou plusieurs langues étrangères, seul le texte français ferait foi en cas de litige.

 

ARTICLE 12 - Evaluation des Vendeurs

 

LOOKBEAUTE.FR met à la disposition des Clients des moyens leur permettant d'évaluer la performance des Vendeurs à l'issue de la confirmation de la réception des Produits commandés. Cette transparence permet aux Clients de sélectionner des Produits chez les Vendeurs les plus sérieux et qui respectent le mieux les conditions d'utilisation du Service.

L'appréciation est réalisée suivant des critères d'évaluation et par l'attribution d'étoile(s) par les Clients. A ce titre, LOOKBEAUTE.FR n'assure aucun contrôle de l'appréciation réalisée par les Clients, qu'elle se contente de stocker sur le Site. Elle peut toutefois être amenée à supprimer, sans préavis, toute appréciation dont le contenu lui aurait été signalé comme étant illicite. Les évaluations laissées par le Client, ainsi que son pseudonyme, seront visibles par tout visiteur du Site.

 

 

ARTICLE 13 - LITIGES

Tout litige relatif à leur interprétation et/ou à leur exécution relève des juridictions françaises. En cas de différend opposant un Client  à un Vendeur professionnel, les Tribunaux de Mamoudzou sont compétents nonobstant pluralité de défendeurs ou appels en garantie, y compris pour les procédures en référé ou sur requêtes.

 

Pour toute réclamation merci de contacter le service clientèle à l’adresse postale ou mail de lookbeaute.fr  indiquée à l’ARTICLE 1 des présentes CGV.

 

Le Client est informé qu'il peut en tout état de cause recourir à une médiation conventionnelle, auprès des instances de médiation sectorielles existantes ou à tout mode alternatif de règlement des différends (conciliation, par exemple) en cas de contestation.

 

Le Client est également informé qu’il peut, également recourir à la plateforme de Règlement en Ligne des Litige (RLL) :https://webgate.ec.europa.eu/odr/main/index.cfm?event=main.home.show

 

Tous les litiges auxquels les opérations d'achat et de vente conclues en application des présentes CGV et qui n’auraient pas fait l’objet d’un règlement amiable entre le vendeur ou par médiation, seront soumises aux tribunaux compétents dans les conditions de droit commun.

 

 

 

 

ANNEXE I

 

Formulaire de rétractation

 

 

 

Date                                                        

 

 

Le présent formulaire doit être complété et renvoyé uniquement si le Client souhaite se rétracter de la commande passée sur  https://lookbeaute.fr/  sauf exclusions ou limites à l'exercice du droit de rétractation suivant les Conditions Générales de Vente applicables.

 

A l'attention de Individuele, Lookbeaute.fr 45 Place Mariage

Je notifie par la présente la rétractation du contrat portant sur le bien ci-dessous :

 

 

- Commande du (indiquer la date)

 

 

- Numéro de la commande : ...........................................................

 

 

- Nom du Client : ...........................................................................

 

 

- Adresse du Client : .......................................................................

Signature du Client (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier)